Ligue des Champions : Le PSG s’impose grâce à un premier doublé de Messi

Le Paris Saint-Germain a pris le dessus sur le RB Leipzig sur le score étriqué de 3-2 grâce au duo Messi-Mbappé en feu.

Vainqueur de Manchester City lors de la deuxième journée, le PSG a récidivé ce soir pour la 3eme journée en battant le Club Allemand grâce à un tout premier doublé de Lionel Messi.

Kylian Mbappé, l’homme à tout faire en l’absence de Neymar, ouvre le score dès la 9eme minute sur un contre en solitaire. Mais André Silva a remis la pendule à l’heure à la 28eme. Score finale de la première période 1-1.

Au retour dans l’air de jeu, Nordi Mukiele surprend Donnarumma et donne l’avantage à Leipzig à la 57eme minute, reprenant un centre d’Angelino. En deux temps, Lionel Messi égalise à la 67eme minute. Servi par Mbappé, l’argentin reprend sa tentative repoussée par le poteau. Messi s’illustre à nouveau et transforme un penalty provoqué par Mbappé, d’un panenka à la 74eme. Messi s’offre un doublé et permet à Paris de l’emporter 3-2, alors que Mbappé qui s’est chargé d’un autre penalty aux derniers instants, a manqué le 4eme but parisien.

Avec désormais 7 points, le PSG se positionne en tête du groupe A devant Manchester City (6 points) qui s’est baladé 5-0 contre le FC Bruges.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *