Ligue des Champions : Le match PSG face à Istanbul Basaksehir reporté à ce mercredi suite aux propos raciste du 4ème arbitre

Les joueurs du Paris Saint Germain en bleu et ceux d'Istanbul au Parc des Princes/ photo tiers

L’UEFA a décidé d’interrompre et renvoyer à ce mercredi à 18h55’ le match opposant le Paris Saint-Germain à l’Istanbul Basaksehir, comptant pour la 6ème et dernière journée du groupe H suite aux propos raciste du 4ème arbitre.

13 minutes après le début du match, le camerounais Achille Webo, membre du staff technique du club turque a été victime des propos raciste du 4ème arbitre qui aurait appelé l’arbitre central de venir écouter « l’homme noir » mécontent du carton jaune du brésilien Raphaël de son équipe, alors que Presnel Kimpembe avait fait une faute n’ayant pas été sanctionné.

Par la suite, le camerounais a voulu avoir des explications sur le pourquoi de ces propos, suivi du soulèvement du banc de touche des turques.

Ainsi, la rencontre a été interrompu par l’arbitre central suite à cette révolte et aux turques ont refusé de revenir sur la pelouse en présence de ce 4ème arbitre, mais aussi suite aux règles de l’UEFA qui, en l’absence du 4ème arbitre dans l’assistance vidéo, le match ne peut se jouer ou se poursuivre.

A cet effet, l’UEFA décide de renvoyer cette rencontre à ce mercredi à 18h55’ aux Parcs de Prince.

Dans la foulée, le PSG a apporté son soutien au club turque victime du racisme.

Notons que dans l’autre rencontre de ce groupe, Manchester United a été battu 3-2 par le RB Leipzig qui est qualifié et a également offert le ticket de qualification pour le PSG avant ce match décisif de la 6ème journée.

Theo Liko