Ligue des Champions : le FC Barcelone renversé en Ligue Europa

Les joueurs du FC Barcelone

C’est la grande désillusion de la 6eme et dernière journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Le FC Barcelone est historiquement éliminé dès le premier tour après la gifle contre le Bayern Munich.

En très mauvaise position, le FC Barcelone qui devait absolument gagner à Allianz Arena, n’a malheureusement pas pu faire le poids face à un Bayern qui n’a pas eu à beaucoup forcer pour mettre à mal les poulains de Xavi Hernandez.

Si les Culés ont bien entamé la rencontre avec une première action de Jordy Alba (7e), les Bavarois ont vite pris la contrôle du match. Thomas Müller de la tête, ouvre le score à la 33e minute, avant que Leroy Sané d’une frappe chirurgicale de plus de 20 mètres ne double la mise avant la pause.

Au retour dans l’air de jeu, le Barça tente de revenir dans la partie, mais manque d’agilité offensive pour inquiéter les Allemands déjà qualifiés avant le coup d’envoi.

Sur un débordement côté gauche d’Alphonso Davies, Jaamal Musiala s’offre le troisième but à la 62eme minute et met fin aux espoirs catalans pour le second tour.

Le Barça est de nouveau giflé par le Bayern 3-0 comme au match aller de la 2ème Journée dans ce groupe et est éliminé de la Ligue des Champions, renversé en Ligue Europa pour la première fois depuis 2000-2001.

Cette défaite a profité au Benfica Lisbonne qui a pris le dessus sur Dynamo Kiev sur le score de 2-0 et arracher le billet pour le prochain tour derrière les Bavarois.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *