Ligue des Champions : Karim Benzema assure contre Shakhtar

Karim Benzema,Ph. Tiers

Le Réal Madrid s’est imposé ce mercredi soir sur le score de 2-1 contre le Shakhtar Donetsk grâce notamment à un Karim Benzema en feu qui s’est offert un doublé, entrant un peu plus dans l’histoire du club et de la Ligue des Champions.

Auteur d’un carton (0-5) lors de son déplacement la semaine dernière pour la 3e journée sur la pelouse du Shakhtar, le Réal Madrid a récidivé ce soir à Bernabeu et s’est vengé de sa bête noir qui lui avait battu à deux reprises la saison dernière en phase de groupe de la Ligue des Champions. Le duo Benzema-Vinicius a assuré cette victoire madrilène sur cette note serrée de 2-1. Avec un pressin haut sur Marlon, le défenseur adverse, Vinicius Junior sert Benzema qui ouvre la marque dès la 14ème minute de jeu. Mais ce but vaut de l’or, car l’international français de 33 ans a inscrit le 1000eme but du Réal Madrid en Ligue des Champions, mais aussi est entré dans le cercle fermé des 5 joueurs ayant marqué plus de 75 réalisations dans cette compétition de la Coupe aux grandes oreilles.

Si Fernando à la 39eme minute a refait le retard du Shakhtar, Karim Benzema de nouveau servi par Vinicius Junior, a marqué le 1001e but du Réal en Ligue des Champions et a redonné l’avantage aux Madrilènes à la 61ème qui se sont imposés finalement 2-1.

Avec désormais 9 points sur 12 au classement dans son groupe D, le Réal s’est complètement remis de sa défaite contre Sheriff Tiraspol lors de la deuxième journée et pourrait valider son ticket pour le prochain tour en cas de victoire contre son tombeur de la deuxième explication le 24 novembre prochain.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *