Ligue des Champions : enfin une défaite du Bayern après plus de deux ans

Vue de dos de Coman. Ph. Tiers

Après plus de deux saisons sans perdre le moindre match en Ligue des Champions, c’est le Paris Saint-Germain qui a mis fin à cette longue série en allant s’imposer à Allianz Arena sur le score de 2-3.

Pour ce match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions, le Bayern s’est incliné à domicile grâce à un Kylian Mbappé en double buteur et un Neymar en distributeur. Dès la 3e minute, le français bien servi par le brésilien, ouvre le score sur une frappe qui a glissée entre les gants de Manuel Neuer. Les Parisiens verront ensuite leur deuxième signé Julian Draxler être refusé pour hors-jeu de Mbappé au départ de l’action.

Les hommes de Mauricio Pochettino déterminés, poussent pour obtenir tout de même ce deuxième but grâce à MARQUINHOS, bien retrouvé dans la surface par Neymar. Mais avant d’aller à la pause, les Bavarois ont répondu par l’entremise de l’ancien parisien Choupo-Moting à la 37e minute de jeu.

Au retour des vestiaires, Thomas Müller remet la pendule à l’heure en égalisant à la 60e minute, mais c’est Kylian Mbappé qui a dit le dernier mot en inscrivant le 3e but et son doublé, synonyme de victoire pour les Parisiens.

Précieuse victoire pour le PSG qui d’une part, s’est vengé de sa défaite lors de la dernière finale face aux Bavarois ( 1-0). Par contre, tout reste à faire pour le match retour sachant la puissance offensive du Bayern qui est capable de faire la différence à Paris ce mardi 13 avril 2021.

Theo Liko