Ligue des Champions : en seulement 3 matches disputés, l’ivoirien Sébastien Haller plante un nouveau record

Recordman lors de sa première apparition en Ligue des Champions, Sébastien Haller a, pour son troisième match disputé dans la compétition des clubs la plus prestigieuse d’Europe, égalé un deuxième record.

Si, en Championnat avec l’Ajax d’Amsterdam, l’ex-sociétaire de West Ham s’est affolé en compteur but, Sébastien Haller fait également le bonheur du club batave en Ligue des Champions cette saison.

Auteur d’un quadruplé lors de la première journée sur la pelouse du Sporting Club Portugal, l’attaquant ivoirien Sébastien Haller avait égalé le vieux record du néerlandais Marco Van Basten, celui d’inscrire autant de buts lors de sa première apparition en Ligue des Champions.

Ce mardi 19 octobre, lors de la réception du Borussia Dortmund, l’attaquant de 27 ans a été l’artisan de la déculotté de l’Ajax 4-0 face à Erling Haland et ses coéquipiers, égalant dans la foulée le record du norvégien.

Auteur de deux passes décisives et un but, Haller a rejoint Haland dans le cercle des joueurs ayant inscrit 6 buts en seulement 3 matches de la compétition de la Coupe aux grandes oreilles.

Avec un parcours sans faute dans son groupe C ( 9 points), l’Ajax qui savoure la belle forme de Haller, pourra compter sur sa soif devant le but pour la suite de la compétition.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *