Ligue des champions : Dortmund fait l'exploit

La première journée de la Ligue des Champions n’a pas du tout été rose pour les internationaux congolais et leurs clubs engagés. Si avec Meschack Elia, le Young Boys avait réussi l’exploit face à Manchester United (2-1), s’en est pas le cas avec le défenseur latéral gauche Fabrice N’Sakala et Beşiktaş.

En réception du Borussia Dortmund le mercredi soir dans son jardin de Vodafone Park, le club turque s’est incliné sur la note de 1-2. Mené depuis la première période grâce Jude Bellingham à la 20eme et Erling Haaland à la 45eme, les coéquipiers du congolais de 29 n’ont pas pu revenir à la hauteur du BvB.

La réaction tardive de Francisco Montero à la 90eme qui a réduit l’écart n’a pas du tout empêché cette première défaite de la saison en Ligue des Champions pour leur entrée en lice.

Champion en titre de la Super Lig turque, Beşiktaş devra revenir plus fort pour compenser cette entrée manquée lors de la deuxième journée sur la pelouse d’Ajax d’Amsterdam le mardi 28 septembre prochain, un match difficile, mais pas impossible de l’emporter.

Pour rappel, l’Ajax, leader de e groupe C, s’est baladé contre Sporting Club Portugal sur la note de 1-5 grâce à un quadruplé de l’ivoirien Sébastien Haller, auteur d’un début de saison tonitruant.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *