Ligue des Champions de l’UEFA : Manchester City bat le Paris St Germain et se qualifie en finale

Le club anglais de Manchester City élimine le FC Paris Saint-Germain en demi-finale de l’UEFA Champions League. Les Parisiens se sont inclinés à nouveau au match retour à Etihad Stadium sur le score de 2-0, grâce au doublé de l’algérien Riyad Mahrez.

Les Parisiens peu efficaces dans les transmissions des balles et en milieu de terrain, n’ont pas pu véritablement inquieté des Citizens avec derrière, un Ruben Diaz qui a contré les assauts des français avec un stat de 12 tirs contre 9 de City, sans pourtant cadrer la moindre frappe. Avec cette avance considérable qui obligeait au PSG de marquer 5 fois pour se qualifier, les hommes de Mauricio Pochettino ont pourtant démontrer des signes de colère avec à la clef un carton rouge d’Angel Di Maria à la 69′, suivi des cartons jaunes de Danilo Pereira et Presnel Kimpembe, mais aussi Marco Verratti.

Au coup de sifflet final, les Skyblues ont enfin atteint la finale après tant d’investissements et recrutements avec des sommes pharaoniques depuis plusieurs saisons. Pep Guardiola qui entant qu’entraîneur se hisse également pour une première en finale avec City avec un parcours louable, 12 matches sans défaite dont 11 victoire et un nul, devra attendre le vainqueur de Chelsea et Real Madrid dans l’autre demi-finale ce mercredi à Stamford Bridge ( aller 1-1) pour connaître son adversaire le 29 mai prochain à Istanbul.

Jean-Paul Tshimanga/Theo Liko