Ligue des Champions de l’UEFA : après 8 ans Chelsea se qualifie pour les demi-finales

Les joueurs de l'équipe de Chelsea/ photo tiers

Les Blues de Chelsea se sont qualifiés en demi-finale malgré leur défaite 1-0 contre Porto en manche retour des quarts de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA.

Vainqueur à aller au Stade Ramon Sanchez-Pizjuan de Séville sur le score de 0-2, lequel stade où s’est joué cette manche retour, les hommes de Thomas Tuchel se sont contentés de leur avance pour arracher le ticket du dernier carré.

Chelsea qui jouait à la gestion, n’a pas été face à un Porto très poussif. Les deux équipes sont allées à la pause sans le moindre tir cadré.c’est à la 94e que l’ouverture du score de manière spectaculaire sur un retourné acrobatique de l’iranien Taremi qui signe un meilleur but de cette campagne. Un but insuffisant pour revenir à l’avance des Blues

Rappelons que Chelsea qui n’a plus atteint cette étape de la compétition depuis la saison 2013-14, devra jouera la demi-finale avec le qualifié de l’autre quart de finale ce mercredi opposant Liverpool au Réal Madrid. La Casa Blanca s’était imposé 3-1 à l’aller.

Theo Liko