Ligue des Champions : Chancel Mbemba, Meschack Elia et Fabrice N’sakala, absents au second tour

La phase de groupe de la Ligue des Champions n’a malheureusement pas souris aux internationaux congolais dont les uns sont reversés en Ligue Europa et d’autres éliminés.

Dans un groupe B très tendu, le FC Porto qui n’avait besoin que d’un nul pour retrouver les 8eme de final, s’est incliné face à l’Atletico Madrid sur le score de 3-1. Une contre-performance pour Chancel Mbemba et les siens qui ont laissé place à Liverpool et aux Colchoneros de se hisser au prochain tour.

Dans d’autres registres, Besiktas dans le groupe C n’a pas existé dans son groupe et a vite pris la porte pour terminer dernier de son groupe sans engranger le moindre point. L'international congolais Fabrice N’sakala n’a pas pu assurer la stabilité dans la défense du club turque qui ne verra même pas la Ligue Europa.

Performant en tout début en battant Manchester United lors de la première journée, le Young Boys de Berne de Meschack Elia a, à son tour, perdu les plumes pour terminer comme bon dernier dans son groupe F. Le club Suisse a enchaîné des défaites devant Villarreal et Atalanta, malgré le nul concédé contre Manchester United pour cette dernière journée.

Finalement, seul Chancel Mbemba continue l’aventure des compétitions européennes, au détriment de Meschack Elia et Fabrice N’Sakala. Là-bas, celui qu’on surnomme « demi dieu », pourrait croiser ses compatriotes notamment Christian Luyindama au Galatasaray, Arthur Masuaku au West Ham, Jordan Ikoko à Ludogorets et Marcel Tisserand au Fenerbache.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *