Ligue des Champions : Chancel Mbemba buteur contre son camp

L’AC Milan a décroché son tout premier point cette saison en phase de groupe de la Ligue des Champions en décrochant le point de nul contre le FC Porto pour le compte de la 4eme journée.

Porté par un Chancel Mbemba en forme, les Dragons punissent les Milanais dès la 5eme minute de jeu. Luis Diaz esseulé dans la surface, fait trembler le filet Milanais comme au match lors de la 3eme journée au Portugal.

Mais le défenseur congolais Chancel Mbemba commet l’irréparable qui éloigne une deuxième victoire de rang face aux Rossoneri de Zlatan Ibrahimovic.

Bennacer contré sur coup franc, Giroud tente une reprise acrobatique renvoyée par le portier avant que le franco-congolais Pierre Kalulu à la reprise, oblige Mbemba sur son intervention de marquer contre son camp (61e).

Au coup de sifflet final, l’AC Milan et le FC Porto se neutralisent (1-1). Les Dragons restent sur une marge de 4 points et grimpent à la 2eme position devant l’Altetico Madrid qui a subi le sans faute de Liverpool qui est d’office qualifié au second tour.

Deux passes décisives d’Alexander-Arnold ont suffi pour clouer les Colchoneros. Diogo Jota de la tête et Sadio Mané d’un plat du pied, concluent les deux buts des Reds qui totalisent 12 points.

La 5eme journée prévue le 24 novembre prochain opposant le FC Porto contre l’Atletico Madrid et Liverpool face à l’AC Milan sera déterminante pour la deuxième place restante, mais aussi du survivant qui terminera à la 3eme place qualificative en Ligue Europa.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *