Ligue des Champions : Bayern en maîtrise, le Barça se complique la tâche

Quelques joueurs du Barcelone/ photo tiers

Déjà qualifié, le Bayern a assuré l’essentiel sur la pelouse de Dynamo Kiev (1-2) alors que le FC Barcelone est tenu en échec par Benfica Lisbonne et rend la tâche bien plus difficile pour espérer retrouver les 8emes de finale.

Sans beaucoup forcer, le Bavarois n’ont rien laisser filer. En 5 journées de la Ligue des Champions, Julian Naggelsmann et ses hommes sont allés prendre le dessus sur Dynamo Kiev ce mardi à Olimpiski Stadium.

Sur un superbe retourné acrobatique, Robert Lewandowski ouvrait la marque dans une pelouse en neige (14e). Kingsley Coman doublait la mise avant la pause. Avec un effectif réduit dont plus absents, les Bavarois ont conservé leur avance malgré la réduction du score de Denys Harmach à la 70e minute de la partie. Le Bayern l’emporte 1-2 et est assuré de terminer leader de son groupe avec désormais 15 points, alors que le Dynamo Kiev est d’ores et déjà éliminé de toutes les compétitions européennes.

Au Camp Nou, le FC Barcelone a été tenu en échec par Benfica Lisbonne au terme de cette 5eme journée. Battu 3-0 au Portugal, les Blaugrana n’ont pas pu se vanter de leur bourreau de la 2eme journée. Finalement, pas de but dans cette rencontre pour la première de Xavi Hernandez en tant qu’entraîneur en Ligue des Champions. Avec 7 points, à deux longueurs de plus que les Portugais, le Barça devra tenter de décrocher une victoire face au Bayern lors de la 6eme et dernière journée, une mission difficile pour Xavi et ses hommes sachant que les Bavarois ne se laissent pas faire pour autant.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *