Ligue des champions : avec 9 points, Manchester United se fait éliminer par Leipzig

UEFA CHAMPIONS LIGUE. Ph. Tiers

Alors qu'il avait la chance de se qualifier pour la 8ème de finale de la Ligue des champions, Manchester United a vu ce mardi 8 décembre lors de la 6ème et dernière journée de la phase de groupes, sa chance passée outre en se faisant battre à l'extérieur par RB Leipzig sur une note de (3-2).

Mené 3 - 0 par un Leipzig déchaîné à travers ses buteurs (Angelino, Haidara et Kluivert) respectivement 2', 12' et 69' de jeu, Manchester United a patienté jusqu'aux dix dernières minutes pour sortir de sa léthargie en réduisant le score par le truchement de (B. Fernandes et Pogba) 81' et 82ème minute pour le Red Devis (3-2) est le score final de cette rencontre historique.

Pour mémoire, en match aller, Manchester United avait réussi à battre chez lui à la maison Leipzig par un score humiliant de (5-0) avant d'être clouer en match retour.

Avec ces résultats, Leipzig occupe provisoirement la tête du groupe H avec 12 points en attendant la rencontre PSG qui, de son côté a 10 points, contre Istanbul Basaksehir 4 points qui devrait se jouer mardi 8 décembre, mais reporté au mercredi 9 décembre à 18h55' suite aux propos raciste du 4ème arbitre match comptant pour la dernière journée alors que la rencontre avait déjà commencé.

Jean-Paul Tshimanga