Ligue 2 Zone-Est B : L'AC Nkoy Bilombé reçoit de la bénédiction des supporters avant de quitter Kindu

C'est une forte délégation composée de 40 personnes qui quitte Kindu ce vendredi en direction de Goma puis Bukavu et Uvira, en raison de la poursuite du championnat National de Football division 2.

Logé dans la Zone Est-B, Nkoy va en périple toujours à l'Est de la RDC avec seulement un match livré dans ce championnat. Son unique match remonte depuis le 07 novembre 2021 au stade Joseph Kabila contre l'AS Mapenzi (2-1).
Avant de prendre l'avion ce vendredi, les bleus et blancs ont pris part à une communion de prière ce jeudi au stade Lumumba de la cité autour de leurs supporters, comme signe de leur espoir en Dieu et bénédiction a expliqué à Electionnnet le président de l'équipe.

Moïse Moni Della Idi, reste positif sur cette sortie loin de leur fief vu la préparation et l'envie d'aller plus loin possible que prouve son équipe, et surtout que la grande bénédiction est venue de la maison dans les après midi à la veille du voyage.

“ Nous sommes des croyants dans Nkoy car sans Dieu on ne peut rien… Même en Afrique quand un enfant veux entreprendre un voyage, il recours toujours à sa famille. Voilà pourquoi nous allons communier avec nos fanatiques. Aujourd'hui Nkoy va sortir, pour se mesurer, compétir, se mesurer et honorer la province. Nous sommes sûr et certain que nous allons monter une bonne image du football” à renchérit Moïse Moni Della Idi.

Signalons que Nkoy va livrer 5 matches en déplacement, notamment contre l'AS Kabasha au stade de l'unité le 08, le 11 contre le DC Virunga, l'Oc Bukavu Dawa le 15 au stade de la Concorde et contre VIVi le 19 janvier au stade de l'Amitié.

Tony Kasongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *