Ligue 1 : Rennes, nouveau dauphin du PSG

Victorieux de l’olympique Lyonnais sur un score sans appel (4-1) avant la trêve internationale, Rennes a enchaîné un nouveau succès le samedi 20 novembre 2021 pour la reprise du championnat français en match de la 14è journée face à Montpellier (2-0) et s’empare désormais de la deuxième place du podium au détriment du Rc Lens qui jouera ce dimanche.

Le nouveau dauphin du PSG a de nouveau été impressionnant en ouvrant rapidement le score à la 8è minute grâce à une tête en pleine lucarne de Martin Terrier, sur un centre du capitaine Hamari Traoré (1-0).

Avec une forte pression devant le but adverse, les hommes de Bruno Genesio vont multiplier des assauts faisant subir les Montpelliérains. Domination payante, car les rouges et noirs ne mettront que 20 minutes après l’ouverture du score pour faire le break. D’une belle remise de la tête de Laborde, Majer s’offre son premier but sous ses nouvelles couleurs et met Rennes à l’abri (2-0).

Le calvaire Montpelliérain va continuer dix minutes plus tard avec l'exclusion de Téji Savanier après deux avertissements. Cela ne changera rien au marquoir, Rennes va tranquillement se balader en seconde période, mais la maladresse de ses attaquants laissera le score inchangé.

Bourigeaud trouve le poteau à la 53e, Laborde loupe à deux reprises des reprises de volée (61e et 63e) et touchera aussi le poteau sur un retourné acrobatique à la 86e et Adrien Truffert a frappé au-dessus de la barre transversale à la 74e.

Pas grand-chose à signaler côté Montpellier. Le portier Renais passe une soirée paisible sur sa ligne sans être inquiété malgré quelques rares occasions de l’équipe adverse.

Les Renais sont désormais invaincus apres 11 matchs toutes compétitions confondues dont 9 victoires et deux nuls. Des statistiques énormes pour ce club français qui connaît sa meilleure série de l’histoire.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *