Ligue 1 : PSG s’offre Saint-Etienne et se rapproche de Lille

PSG vs St Etienne, Ph. Tiers

Le tenant du titre de la Ligue 1 Français, Paris Saint-Germain s’est imposé à domicile ce dimanche 18 avril face à l’As Saint-Étienne dans un match de la 33e journée du championnat (3-2).

Les visiteurs étaient le premier à ouvrir le marquoir après un score vierge (0-0) aux 45 premières minutes de la partie 1. C’est à la 77e minute du jeu que D. Bouanga a trouvé le chemin de filet et trompé la vigilance du portier de l’équipe de Neymar jusqu’à donner l’avantage à son club.

Il a fallu attendre 2 et 8 minutes après, pour voir les buts égalisateurs et l’alourdissement du score intervenir grâce à l’attaquant incontournable de Parisiens, K. Bampe (un doublé). Le tableau est resté ainsi jusqu’à la fin de deux 45 minutes.

C’est donc au temps additionnel que St Etienne a voulu arracher une unité face à son hôte en marquant son 2e but à la 90+2′ par R. Amouma (2-2). Chose qui n’a pas tenu vu que Paris Saint-Germain été déterminé à faire pression à l’Ille qui occupe actuellement la première place et signe son but victorieux à la 90+5′ grâce à M. Icardi.

Cette victoire permet aux Parisiens de demeurer à la 2e place avec une unité de moins à l’Ille qui trône à la tête du classement provisoire. Tandis que St Etienne reste à la 13e position.

Jean-Paul Tshimanga