Ligue 1 : PSG brille devant Strasbourg et enregistre un deuxième succès consécutif

Après avoir réussi son entrée en championnat pour cette nouvelle saison sportive sur la pelouse de Troyes (1-2), le Paris Saint Germain a enchaîné un nouveau succès ce samedi 14 Août (4-2) au parc de Prince en match de la deuxième journée du championnat français.

Les parisiens ont vite cueilli à froid leurs adversaires grâce à un but matinal réussi par Icardi à la 3ème minute reprenant de la tête un bon centre de Diallo depuis le couloir gauche adverse (1-0).

Obligés de contenir les assauts parisiens, les Strasbourgeois vont marquer contre leur camp par Ludovic Ajorque qui dévie de la tête la frappe de Mbappé en pleine surface de réparation pour tromper son propre gardien (25è ,2-0)

Les coéquipiers de Keylor Navas vont alourdir le score 2 minutes après par l’entremise de Julian Draxler bénéficiant d’un bon service de Kylian Mbappé dans la surface de réparation après un bon débordement côté gauche (3-0).

À 3-0, les carottes sont presque cuites et les deux équipes seront renvoyées aux vestiaires.

Au retour des citrons, les rouges vont se réveiller, réussissant coup sur coup deux buts; d’abord la réduction du score à la 53è minute par Kevin Gameiro (3-1) puis un deuxième but à la 64è minute par Ludovic Ajorque qui redonne l’espoir aux siens.

Les Strasbourgeois ne réussiront pas la remontada car à 5 minutes de la fin du temps réglementaire, Pablo Sarabia va briser les rêves des rouges en marquant le but du breack sur un service de Kylian Mbappé.

Les parisiens s’imposent et réussissent un carton plein de 6 points en deux sorties et prennent momentanément la première position devant Nice et Lorient qui comptent 4 points en deux sorties.

Le prochain rendez-vous des parisiens est donc prévu le vendredi 20 Août prochain à 21heures sur la pelouse de Brest.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *