Ligue 1 : Porté par Neymar en feu, le PSG s’impose face à Bordeaux mais tremble

Neymar / Photo de tiers

Longtemps resté muet en championnat depuis le début de la saison, Junior Neymar a finalement retrouvé le sens de but et a permis à son équipe de poursuivre sa belle lance aux commandes du championnat français grâce à son doublé inscrit ce samedi lors de la victoire de son club (2-3) face aux girondins de Bordeaux.

La star Brésilienne commence son show à la 26ème minute. Bien trouvé par Kylian Mbappé, l’ancien Barcelonais place parfaitement la balle entre Kwateng et Gregersen pour tromper Costil (0-1).

Le numéro 10 parisien va creuser l’écart avant les citrons en s’appuyant sur Mbappé qui d’une talonnade lui remet le ballon entre trois joueurs d’une belle frappe imparable marque le deuxième but parisien à la 43ème minute (0-2).

Passeur décisif sur les deux réalisations de Neymar, le tricolore Kylian Mbappé va se transformer en buteur pour la troisième réalisation parisienne à la 62ème minute sur un service de Wijnaldum, double buteur face à Leipzig en ligue des champions européenne (0-3).

Les Parisien vont se faire peur et ne vont pas passer loin d’un cauchemar.

Sur un service d'Adli, Elis trompe Navas et réduit l'écart à la 78ème minute (1-3).

Aux ultimes minutes de la fin de la partie, Mbaye Niang va signer son premier but sous le maillot girondin sur une combinaison avec Jimmy Briand (90e+1, 2-3).

Belle réaction des girondins bien que tardive qui n’ont pas pu éviter une cinquième défaite de la saison.

Comme depuis le début de la saison, Paris s’impose mais tremble de nouveau avec une fluidité défensive et encore une fois sauvé par ses individualités.

Bordeaux totalise 12 points après 13 matchs alors que le PSG reste leader du classement.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *