Ligue 1 : Messi et sa première dure épreuve au PSG

Leonel Messi.

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche au Parc des Princes dans le choc de la 6ème journée de la Ligue 1 contre l’Olympique Lyonnais sur le score de 2-1.

Vainqueur de toutes ses rencontres en championnat, le technicien argentin Mauricio Pochettino aligne pour la deuxième fois de la saison dans le onze de départ son trio offensif composé de Messi-Neymar-Mbappé.

Malgré cela, le score à la pause était de 0-0, même Messi très existant, a loupé l’occasion d’ouvrir son compteur but avec son nouveau club. Servi dans le dos de la defense par Neymar, Messi tente une frappe croisée, légèrement déviée par Antony Lopes, avant de voir son coup franc être renvoyé sur la barre transversale.

Au retour dans l’air de jeu, Paris se fait secouer. Karl Toko Ekambi côté gauche, sert parfaitement Lucas Paqueta dans la profondeur qui ouvre le score d’une frappe au premier poteau à la 54ème minute de jeu.

Neymar égalise à 25 minutes de la fin de la rencontre (66eme minute) sur un penalty parfaitement exécuté à contre pied.

Pas véritablement visible en seconde période, Lionel Messi est remplacé par le latéral droit marocain Achraf Hakimi. Mécontent de ce changement, l’argentin de 34 ans boude l’entraîneur avant de se ranger sur le banc de touche. Dans la foulée, Mauricio Pochettino effectue un changement payant en montant Mauro Icardi à la place d’Angel Di Maria.

Alors qu’il ne reste plus que deux minutes de temps additionnel de la fin de la rencontre, Icardi à la tête sur un centre millimétré de Mbappé, trouve le chemin de filet et offre la victoire aux Parisiens au bout du fil.

Le PSG reste donc leader au classement avec 18 points en 6 rencontres disputées et va se déplacer sur la pelouse du FC Metz ce mercredi 22 septembre à 20h00’.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *