Ligue 1/Marseille vs PSG: pas de vainqueur ni de vaincu dans le classico français

Le Classico français opposant l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain s’est soldé sur un score nul et vierge de 0-0 dans un Stade du Vélodrome où l’ambiance était festive.

Si dans les gradins ça boulonnait, sur la pelouse le spectacle répondait également aux attentes de ce grand rendez-vous entre les deux géants du football français.

De part d'autres, la finition n’était pas au rendez-vous dans cette rencontre malgré une pléthore d’occasions tant du côté Marseillais que Parisien. Mais bien avant la pause, l’arbitre central, Benoît Bastien, a refusé un but Parisien d’Angel Di Maria, avant de refuser également celui de Milik de la tête pour hors-jeu de Pol Lirola au départ de l’action.

En seconde période, Léo Messi d’une belle combinaison avec Mbappé manque le cadre. Réduit à 10 après l’exclusion d’Achraf Hakimi sur une faute sur Cengiz Under qui lui devançait dans une contre-attaque, Paris s’est fait malmener. De Pol Lirola à Dimitri Payet, ou encore à Cendiz Underground qui ont fait mal à cette défense, rien n’a changé au marquoir. Valentin Rongier qui aurait pu scorer sur une tête plongeante, voit sa tentative passer à côté de la cage gardée par Keylor Navas.

Au coup de sifflet final, pas de vainqueur ni de vaincu dans ce choc qui a pourtant répondu à ses promesses avec à la clé, un beau spectacle, même si les buts ont manqué pour augurer cette soirée.

Paris reste tout de même Leader avec 28 points alors que l’OM occupe dégringole à la 4e place avec 10 unités de moins.

Marseille rattrapera son match reprogrammé sur la pelouse de Nice ce mercredi 27 octobre, comptant pour la 3eme journée, alors que le PSG recevra Lille ce vendredi 29 octobre prochain.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *