Ligue 1: Marseille et Rennes s’en sortent bien

Jorge Sampaoli, Ph. Tiers

L’Olympique de Marseille et Rennes se sont imposés ce samedi dans la journée respectivement contre Angers et Lorient.

Auteur d’une domination sans précédent, les Rennais sont allés battre Angers 3-0 dans grace à Doku à la 45e, Martin Terrier à la 63e et Guirassy aux temps additionnels.

Par ce succès, Rennes compte désormais 51 ponts à la 7e place, alors qu’Angers restent donc à la 11e place avec 10 points de moins.

Dans l’autre rencontre, L’OM s’est également imposé difficile en renversant Lorient aux temps additionnels.

Mené depuis la 19e minute sur une réalisation de Moffi, bien servi par le congolais Yoann Wissa, Dimitri Payet à la 53e et Lirola à la 56e permettent aux Olympien d’égaliser et prendre l’avance au marquoir. Le nigérien Moffi remet alors la pendule à l’heure par but égalisateur synonyme d’un doublé à la 70 et une deuxième passe décisive de Wissa, ne parvient pas à conserver ce résultat et tombe grâce au but victorieux du latéral droit Marseillais Lirola qui marque à la 91e minute, son deuxième but du match.

Au finish, les Marseillais s’imposent et restent donc à la 6e place avec 52 points et Lorient 17ème avec 32 points, est à deux points de Nîmes, la lanterne rouge.

Pour la prochaine journée, l’OM se déplace sur la pelouse de Reims le vendredi 23 avril, et le dimanche 25 avril, Lorient va défier Bordeaux, Rennes va recevoir Dijon alors que son adversaire du jour va découdre avec l’AS Monaco.

Theo Liko