Ligue 1 : Lionel Messi, l’ombre de lui-même

Lionel Messi

Arrivé libre au PSG cet été en provenance du FC Barcelone, Lionel Messi vit une situation difficile sous ses nouvelles couleurs.

Si la Ligue des Champions réussit bien au sextuple ballon d’or avec 3 buts en 3 autant de match, l’Argentin de 34 ans traverse une pire série de sa carrière en enchaînant 4 matches de suite en championnat sans inscrire le moindre but, un difficile début qui remonte à la saison 2005-2006.

Muet lors du classique français ce dimanche au Vélodrome contre l’Olympique de Marseille soldé sur le score nul de 0-0, Thierry Henry a donné le ton sur la situation difficile de Léo Messi qui n’apporte de son impact offensif suite à son positionnement. «Messi ne parle pas beaucoup, il parle avec le ballon. Pour l’instant, c’est l’équipe de Kylian. C’est surtout Kylian qui la fait briller. Le ballon va plus vers Kylian […] À un moment donné, il faut qu’il n’y ait qu’un chef d’orchestre, sinon tu ne peux pas jouer au même tempo. Et dans cette équipe, il y a trop de chef d’orchestre », a-t-il analysé au micro de_Prime Vidéo_, avant de poursuivre :

«il est isolé, il touche moins la balle. Je ne dirais pas qu’il est triste, mais il est isolé. Moi, je le préfère dans l’axe. Leo à droite, j’ai du mal. Dans l’axe, il peut donner du rythme. Il faut trouver quelque chose pour les (Messi, Mbappé et Neymar) faire jouer ensemble. […] Je ne pense pas qu’il peut faire la différence sur la droite, après je n’ai pas les données exactes sur le plan tactique. Forcément, quand tu restes en haut et écartes, tu ne peux pas avoir d’impact. Après, il y a aussi les ballons qui arrivent moins souvent sur lui », a conclu Thierry Henry, ancien coéquipier de Messi au FC Barcelone.

Lionel Messi qui a manqué de l'occasion ce dimanche, devra tenter d’ouvrir son compteur but ce vendredi 29 octobre lors de la réception de Lille.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *