Ligue 1 : Lionel Messi blessé !

Lionel Messi

Remplacé à la 75eme minute de jeu par « précaution » lors du choc contre l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes dimanche dernier remporté en toute fin de partie sur le score de 2-1, grâce à une tête de Mauro Icardi, Lionel Messi ne sera pas présent pour le déplacement contre le FC Metz ce mercredi 22 septembre 2021 pour le compte de la 7eme journée.

Selon les dernières nouvelles, le sextuple ballon d’or est touché à la contusion au genou gauche et ne sera pas de la partie.

Son entraîneur Mauricio Pochettino a expliqué les raisons lui poussant à remplacer Léo à la surprise générale. « Sur le banc, nous voyons tout ce qui se passe sur le terrain. Quand on l’a vu toucher son genou et essayer de continuer de joueur en essayant son genou, on a pris la décision pour le remplacé par précaution. », avait-il réagi.

Si le trident offensif Messi-Neymar-Mbappé promet beaucoup, les automatismes manquent toujours, bien que titularisé seulement à deux reprises pour 1 but ( pénalty de Neymar) et deux passes décisives de ( Mbappé). Et Messi court toujours derrière sa première réalisation sous ses nouvelles couleurs en 3 apparitions.

Le technicien argentin devra attendre les conclusions des examens dans moins de 48 heures qui déterminera la durée de l’absence Messi.

Pour l’instant, rien n'est confirmé sur sa présence le mardi prochain pour la réception de Manchester City pour la deuxième journée de la Ligue des Champions.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *