Ligue 1 : Lille retenu par Monaco

Malgré le doublé de son serial buteur Jonathan David, Lille n’a pas pu contenir sa cage inviolée sur la pelouse de l’AS Monaco qui a décroché le point du nul sur la note de parité de 2-2.

Le choc Monaco-Lille ouvrait la 14eme journée de la Ligue 1 au Stade Louis ll.

Les Loscs ouvrent la marque sur un penalty bien négocié par son goleador canadien Jonathan David dès la 5eme minute de jeu. Mais l’ancien Sociétaire de la Gantoise s’est de nouveau illustré pour doubler la mise à la 9eme minute de jeu, rejoignant Kylian Mbappé dans le trône des buteurs avec 21 réalisations cette saison en Ligue 1.

Avec cette avance au score, les Dogues qui se confortent au marquoir, croient avoir tout fait, mais Krepin Diatta réduit l’écart à la 41eme et remet le suspens dans ce rendez-vous de haute facture.

Réduits à dix après l’exclusion de Pavlovic, les Monégasques poussent malgré tout et obtiennent le but égalisateur signé Wissam Ben Yedder à la 83eme minute de jeu.

Finalement, les deux géants se quittent dos à dos et l’AS Monaco reste à la 7eme position avec 19 points alors que Lille peine à la 12eme place en 14 sorties avec 12 unités.

Au prochain rendez-vous, Lille recevra Nantes Le samedi 27 novembre. Monaco va offrir son hospitalité au Racing Club Strasbourg le jour suivant.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *