Ligue 1: le RC Lens de Kakuta l’emporte contre le Bordeaux de Pembele

Le Racing Club de Lens a réussi à faire la sensation sur la pelouse des Girondins de Bordeaux en s’imposant sur le score de 2-3.

Absent lors des deux rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 avec les Léopards de la République Démocratique du Congo en raison d’un pépin physique, Gaël Kakuta ouvre la marque à la 39eme minute de jeu. Son coéquipier Facundo Médina double la mise à la 43eme minute, et permet aux Lensois d’aller à la pause avec une avance confortable.

Mais à la seconde période, le franco-congolais Timothy Pembelé et ses coéquipiers vont revenir au marquoir. Ricardo Mangas (60eme) et Jean Onana (88eme) permettent aux Girde revenir dans la partie et relancer complètement le match.

Mais les Lensois obtiennent un penalty en toute fin de match, transformé par Florian Sotoca qui offre la victoire aux siens en déplacement.

Le RC Lens grimpe à la 5eme place avec 9 points en 5 sorties et recevra le Champion en titre Lille le samedi 18 septembre prochain, alors que Bordeaux se déplacera sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *