Ligue 1 : Le PSG trébuche à Rennes et s’éloigne de plus en plus du titre

PSG s’écroule , Ph. Tiers


Après leur élimination en quart de finale de la ligue des champions européenne, les Parisiens ne sont pas loin d’enregistrer un autre revers en championnat national.


L’équipe de Paris Saint Germain a été tenue en échec ce dimanche par le Stade Rennais (1-1) et perd deux précieux points dans la course au titre.

Elle se place ainsi, en deuxième position avec désormais, trois points de moins que les Lilois qui occupent la tête du classement.


Pourtant, tout avait bien commencé pour les coéquipiers de Kylian Mbappe après l’ouverture du score réussi par Neymar sur penalty vers la fin de la première période.


A la quête d’une place européenne, en seconde période, Rennes met une forte pression devant la cage de Keylor Navas qui sort à plusieurs reprises, le grand jeu pour sauver la maison parisienne.


A force d’encaisser les coups, la défense parisienne finit par craquer à 20 minutes de la fin de la rencontre, bénéficiant d’un bon corner, Guirassy devance Diallo dans les airs pour placer sa tête qui trouve le poteau rentrant de Keylor Navas pour l’égalisation (1-1).


Les dernières offensives des hommes de Mauricio Pochettino n’auront rien changé. De plus, les Parisiens finiront la rencontre, en infériorité numérique après l’expulsion de Presnel Kimpembe à cause d’un tacle dangereux.


L’élan parisien pour le titre est donc freiné. Ce résultat arrange les affaires de Lille qui prend, un avantage très sérieux sur son dauphin avec désormais 79 points, soit 3 de moins que le PSG, à deux journées de la clôture.


Taz Mayimona Russell, Stagiaire