Ligue 1 : le PSG s'en sort avec un nul sur la pelouse de Lorient

C'est au bout du suspense que le Paris Saint-Germain a arracher le point du nul face à Lorient (1-1) en match de la 19è journée du championnat français de la ligue 1.

Privés de Kylian Mbappé suspendu et Junior Neymar toujours blessé, les Parisiens se sont fait peur face à l'avant dernier du classement.

Les locaux vont surprendre le leader avec l'ouverture du score réussi à la 40è minute par Thomas Monconduit qui lâche une sublime frappe à l'entrée de la surface de réparation terminant sa course dans la lucarne droite de Keylor Navas (1-0).
Avec ce léger avantage, les bretons rejoignent les vestiaires en pleine confiance.

Au retour des vestiaires, Mauricio Pochettino monte Sergio Ramos qui malheureusement va se faire expulser pour double carton jaune à la 81è minute laissant ses coéquipiers à 10.

Obligés de terminer sur une bonne note l'année 2021, les Parisiens vont accentuer la pression jusqu'à éviter la défaite.

Dans le temps additionnel, Mauro Icardi reprend parfaitement de la tête un centre d'Achraf Hakimi pour éviter la désillusion à son équipe (1-1, 90+1).

Grâce à ce match nul, Paris fini l'année 2021 en tête du championnat français avec 46 points à 13 points de son dauphin Nice qui compte 33 points.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *