Ligue 1 : le PSG retrouve le sourire grâce à un Mbappé "électrique"

Lionel Messi et Mbappé / Photo de tiers

Après avoir enchaîné deux matchs sans victoire en ligue 1 française, le PSG s'est finalement refait la santé le dimanche 12 décembre 2021 en enregistrant une victoire (2-0) lors de la réception de l'As. Monaco en match de la 18è journée du championnat français.

Comme lors de la récente sortie parisienne en ligue des Champions européenne, Kylian Mbappé a de nouveau signer un doublé portant en lui seul le club de la capitale.

Malgré le bon visage affiché par les Monégasques tout au long de cette affiche, les Parisiens moins séduisants de nouveau ont fait le lourdtravail à la première période avec une ouverture du score de l'international français à la 12è minute sur penalty consécutif à une faute de Djibril Sidibé sur Angel Dimaria (1-0).

Sur une mauvaise passe de Fofana, Lionel Messi récupère, lance le contre pour finalement décaler Kylian Mbappé côté gauche qui d'une frappe parfaitement enroulée signe son doublé personnel (2-0).

La rencontre sera beaucoup plus ouverte en seconde période, mais le score restera inchangé.

Grâce à son doublé, l'attaquant tricolore inscrit son 100è but en ligue 1 sous les couleurs parisiennes. Avec 45 points, le PSG très confortable sur son fauteuil de leader compte 13 points de plus que son nouveau dauphin, l'Olympique de Marseille.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *