Ligue 1 : Le PSG enchaîne, Messi enfin buteur

C’est un signal fort lancé par les Parisiens avant leur finale du groupe à la ligue de champions face aux cityzens le mercredi prochain à Etihad Stadium en match de la 4è journée.

Les hommes de Mauricio Pochettino se sont imposés ce samedi 20 novembre face au Fc Nantes (3-1) avec au passage la toute première réalisation de Lionel Messi en championnat.

Un début de match parfait pour le leader qui ne mettra que 1 minute et 41 secondes pour ouvrir le score par l’entremise de Kylian Mbappé qui dévie une frappe de Leandro Paredes dans la surface de réparation pour tromper Alban Lafont (1-0).

A dix après la sortie de Keylor Navas pour une faute dangereuse sur Ludovic Blas à la 67è minute, le PSG finit par craquer sur une talonnade de Kolo Muani qui remet la pendule à l’heure à la 76è minute.

Révoltés par ce but égalisateur, avec une forte pression devant le but adverse, les coéquipiers de Marquinhos obtiendront le deuxième but aidés par le défenseur nantais Dennis Appiah, qui lobe son propre gardien à la 81e et creuse l’avantage parisien (2-0).

4 minutes auront suffit pour voir l’attaque du PSG bouillonner avec la première réalisation tant attendue de Lionel Messi en championnat.

L'Argentin dans ses habitudes fixe la défense nantaise sur une action en solo avant d’envoyer une balle parfaitement enveloppée en pleine lucarne.
Enfin, le compteur but de l’ancien barcelonais se débloque en championnat après 3 buts déjà inscrits en ligue des champions européenne (3-0).

Grâce à ce succès, le PSG consolide son fauteuil de leader avec 13 points d’avance sur le deuxième, Lens qui se déplacera ce dimanche sur la pelouse de Brest.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *