Ligue 1: le PSG battu par Rennes (0-2)

Le Paris Saint-Germain a enregistré ce dimanche la première défaite de la saison sur la pelouse de Rennes qui s’est imposé sur le score de 2-0.

Après avoir enchaîné une série de 8 victoires de rang en championnat, Mauricio Pochettino qui a aligné son quatuor d’attaque aligné Messi-Neymar-Mbappé-Di Maria dans le onze de départ, n’a pas pu enchaîner face aux Rennais plus réaliste.

Largement dominateur dans le jeu, Paris a loupé à plusieurs reprises l’occasion d’ouvrir la marque. De Kylian Mbappé à Neymar où Messi qui trouve le poteau sur un coup de pied arrêté, l’homme fort côté Rennais, le ghanéen Kamaldeen Sulemana, n’a à son tour pas pu inquiéter Donnarumma dans la cage, sur ces deux tentatives lointaines.

Reprenant du plat du pied un centre millimétré de Sulemana, Gaëtan Laborde ouvre le score juste avant la pause.

Menés, les coéquipiers de Lionnel Messi tentent de revenir à la charge, mais Flavien Tait enfonce un peu plus le clou. Le milieu de terrain bien servit sur un centre à ras sol au point de penalty, double la mise à la 46eme minute de jeu. Refusé dans un premier temps, l’arbitre accorde ce but après consultation du VAR.

Kylian Mbappé réduit l’écart, mais son but n’est pas validé pour hors-jeu. Paris s’incline 2-0 et garde, malgré ce résultat, le podium avec 24 points.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *