Ligue 1: l’AS Monaco et Lyon accrochés d’entrée

La Ligue 1 française a donné sa levée des rideaux depuis ce vendredi 6 août pour le compte de la saison 2021-22. Déjà deux surprises ont augurées cette reprise du championnat français.

Face au FC Nantes du milieu congolais Samuel Moutousamy, l’AS Monaco a été tenu en échec sur le score de 1-1. Premier à ouvrir le score dès la 14eme minute par l’entremise de l’ailier portugais Gelson Martins, les Canaris sont revenus au marquoir à la 42eme minute grâce à l’égalisation du franco-camerounais Jean-Charles Castelletto.

Malgré l’entrée en jeu de Ben Yedder et de Golovin, les Monégasques n’ont pas réussis à trouver la faille malgré leur domination sur les jaunes.

L’autre géant français, l’Olympique Lyonnais, s’est également heurté dès la première journée ce samedi contre le Stade Brestois sur le même résultat. Surpris à domicile sur une réalisation d’Irvin Cardona ( 42em ), les Lyonnais se sont sauvés du piège grâce à l’égalisation de l’algérien Islam Slimani, justement sorti du banc pour remettre la pendule à l’heure à la 62eme minute de jeu.

Pour la deuxième journée, l’AS Monaco croisera L’orient le vendredi 13 août, alors que Nantes défiera le Fc Metz le dimanche 15 août 2021. En revanche, Lyon se déplacera sur la pelouse du SCO d’Angers et Brest sera l’hôte de Rennes.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *