Ligue 1 : Belle opération du PSG avant le Barça, Lyon battu par Montpellier

Lyon battu par Montpellier. Ph. Tiers

Au terme de cette 25e journée, le Paris Saint-Germain a réalisé une belle opération en battant l’OGC Nice ce samedi 13 février, alors que l’Olympique Lyonnais a concédé une défaite face à Montpellier.

Le PSG a disposé de Nice sur la note étriquée de deux buts. Julian Draxler a ouvert le score à la 22eme minute, un score qui va pas changer à la pause.
Au retour des vestiaires, les Parisiens se font surprendre par les Niçois qui égalisent par l’entremise de Rony Lopes. Moïse Kean à la 78e minute, viendra marquer but victorieux sur un service de Mauro Icardi.

Au finish, les Parisiens s’impose avant le déplacement à Barcelone pour le 8è de finale de la Ligue des Champions et est sur une série de 6 victoires lors de ses 8 deniers matches cette année.

Par contre son concurrent au titre l’Olympique Lyonnais sont tombés face à Montpellier sur le score de 1-2. Mené depuis la 20e minute d’un but de Savanier, les Lyonnais vont se rattraper grâce au Brésilien Lucas Paqueta aux temps additionnels avant la pause. Les efforts lyonnaises ne paieront pas puisqu’ils vont concéder un deuxième but signé Wahi à la 65eme minute, synonyme de défaite.

Ainsi, l’OL qui aurait dû prendre la place du leader du championnat en cas de victoire, stagne à la 3e position avec 52 points, à 2 longueurs de moins que le PSG et Lille, et va à Brest pour la prochaine explication ce vendredi 19 février, alors que le PSG après le Barça ce mardi pour les 8e de finale de la Ligue des Champions, va en découdre avec l’AS Monaco ce dimanche 21 février.

Theo Liko