LIGA : Xavi s’offre un derby

C’est un succès acquis dans la douleur pour la légende Xavi Hernandez et toute sa bande ce samedi 20 novembre à Camp Noun en match de la 13è journée de la LIGA Espagnole dans un grand choc face à l’Espagnol (1-0).

Handicapés par plusieurs absences de taille, celles de Dembélé Ousmane, Ansu Fati, Pedri, Martin Braithwaite et tant d’autres, les blaugranas ont réussi à s’en sortir avec un effectif remanié pour la circonstance composé de 8 joueurs formés au club dont le jeune attaquant de 17 ans Ilias Akhomach.

Très bon en première période avec un système de jeu à la barcelonaise presque retrouvé, les catalans vont réussir l’ouverture du score en début de la seconde période sur un penalty provoqué et bien transformé par Memphys Depays qui prend à contre pied parfait Diego Lopez (1-0, 48è).

Le FC Barcelone se fera peur vers la fin de la partie avec un multiple d’actions franches de but non concrétisées par les visiteurs.

Entrée en cours de jeu à la 78e minute, Dimata seul dans la surface de réparation manque la balle de l’égalisation sur un caviar de Wu Lei. Stegen totalement battu, en observateur voit la tête de l’attaquant belge passée non loin de son poteau gauche.

Quelques minutes après, Raul de Tomas malchanceux pour ce soir, trouve le poteau à deux reprises.

Au bout du suspens, le Barça s’impose et se relance au classement, occupant désormais la 6è place avec 20 points, à 8 longueurs du leader Séville.

La suite de ce championnat sera très déterminant pour Xavi et toute sa bande obligés de refaire le retard afin de réussir la conquête du titre.

Pour leur prochain match, les Barcelonais joueront Benfica dans un duel qualifié d’une finale pour la deuxième place qualificative du groupe.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *