Liga: Voici la raison du report des matches Grenade vs Atlético Madrid et Réal Madrid vs Bilbao

Real Madrid s'impose face à Celta Vigo (1-3). Ph. Tiers

Initialement prévu ce dimanche 17 octobre 2021, les rencontres opposant Grenade contre l’Atletico Madrid et le Réal Madrid face à l’Athletic Club Bilbao pour le compte de la 9e journée de la Liga ont été reportées.

Pour cause, les géants du football espagnols ont fait une demande de report de leurs matches en raison du retour tardive de leurs internationaux Sud-américains qui ont joué jusque vendredi matin.

Dans un communiqué, la ligue espagnole a expliqué que ces reports étaient liés à « la prolongation par la FIFA de la période internationale des sélections de la Conmebol jusqu'au jeudi soir 14 octobre (tôt le matin du vendredi 15, en Espagne) » et aux conséquences du retour tardif des internationaux sud-américains.

Par contre, dans d’autres pelouses comme en Premier League ou en Ligue 1 française, certains internationaux ont normalement pris part aux matches de leurs clubs, à l’image de Liverpool qui s’est baladé contre Watford 0-5 grâce à un doublé du brésilien Roberto Firmino ou encore de l’Olympique Lyonnais qui a remporté le derby contre l’AS Monaco 2-0 grâce une très belle entrée en jeu de l’autre brésilien Lucas Paqueta.

Cependant, la Liga n’a pas pour l’instant reprogrammé ces deux matches.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *