Liga: Real Madrid s’impose face à Celta Vigo (1-3)

Real Madrid s'impose face à Celta Vigo (1-3). Ph. Tiers

En marge de la 28e journée de la Liga, le Real Madrid a été reçu ce samedi 20 mars au stade Balaidos par le Club de Celta Vigo. Cette rencontre disputée entre les protégés de Zinedine Zidane qui occupent actuellement la 3e place du classement et le 11e, s’est soldée par un score de (1-3).

C’est le Madrilène qui était les premiers à faire traverser le ballon rond au-delà de la ligne de but grâce à son attaquant numéro 9, Karim Benzema, à la 20e et 30e minute de jeu. Avec une bonne possession de balle, 55 % contre 45 % à la première période, les visiteurs se sont fait réduire le score à la 40e minute par S. Mina, l’attaquant de Celta Vigo. (1-2) résultat avant la pose.

A la reprise de la rencontre, malgré le changement de chaque côté à la 71e minute, le score est resté inchangé, mais à l’avantage de Celta Vigo qui avait pris contrôle du ballon aux 20 premières minutes de la partie avant que Real Madrid qui semblé être fatigué reviens au match jusqu’à alourdir le score à la 90+4′ par le truchement de Asensio. (1-3) score final.

Ainsi, avec ce résultat du match, le Real Madrid totalise 18 victoires, 6 matchs nuls et 4 défaite en occupant 2e place du classement, devant son éternel rival, le FC Barcelone qui vient à la 3e place et un match de retard.

Tandis que Celta Vigo compte 8 victoires, 10 nuls et autre 10 perdus pour la 11e place du classement.

Jean-Paul Tshimanga