Liga : le Réal Madrid remporte le derby face à l'Atletico

Benzema en pleine action/ Photo de tiers

Le Real Madrid continue sa belle série de victoires et creuse de plus en plus de l'écart avec ses poursuivants direct en championnat.

Le dimanche 12 décembre 2021 dans leur fief, les merengues ont remporté le derby électrique face à l'Atletico de Madrid (2-0) en match comptant pour la 17è journée de la Liga espagnole.

Revenu de blessure après avoir raté le match de la ligue des Champions européenne face à l'Inter de Milan, l'attaquant français Karim Benzema n'a pas tardé à s'illustrer dans son jardin. D'une parfaite reprise de volée à la 17è minute sur un service de Vinicius Junior, le capitaine de la maison Blanche ouvre le score (1-0).

Visiblement, pas totalement remis de sa blessure, le meilleur buteur de la Liga va sortir à la mi-temps pour céder sa place à Jovic.

Les colcheneros auraient pu égaliser sur un coup franc bien tirer par Antoine Griezmann à la 38è minute, mais qui voit Tibhaut Courtois étaler toute sa classe pour une parade exceptionnelle.

Au retour des vestiaires, les hommes de Diego Siméone encore plus menaçants, vont de nouveau buter sur la haute classe du portier Belge du grand jour qui a sorti 4 parades décisives (Joao Félix à la 50è et 90è puis Matheus Cunha à la 51è et 73è).

Inefficaces devant le but adverse, la sanction va finalement tomber pour les coéquipiers d'Antoine Griezmann.

D'une action bien menée par Vinicius Junior, le Brésilien trouve Marco Asensio à la 57è qui conclut parfaitement pour le but du break (2-0).

Première victoire pour Carlo Ancelotti devant Diego Siméone qu'il n'avait jamais battu en Liga après 4 confrontations. Avec ce succès, les Madrilènes confortent leur place de leader et ont désormais 13 points d'avance sur l'Atlético et 18 sur le Barça.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *