Liga: le Réal Madrid plus fort que le FC Barcelone !

Le Réal Madrid a remporté le classico de la Liga face au FC Barcelone sur le score de 2-1 au cours d’une rencontre où le spectacle était largement au rendez-vous.

Grand artisan de cette victoire, Vinicius Junior allume la defense Blaugrana mais l’arbitre ne sifflet pas penalty sur son débordement côté gauche. Serginõ Dest parallèlement, manque l’immanquable sur un centre millimétré de Jordi Alba qui aurait pu donner l’avance au Barça.

Mais à la 32eme minute, David Alaba ouvre la marque sur une frappe imparable pour Ter Stegen qui n’avait qu’à constater les dégâts. Auteur de la récupération d’un ballon à l’entrée de la surface madrilène, l’autrichien sert Vinicius dans un contre qu’il conclut d’une frappe croisée de la gauche vers la droite.

Deux minutes plus tard, Gérard Piqué loupe le but égalisateur sur une tête croisée qui passe à côté.

Après une première période équilibrée, le Barça tente de revenir au score, mais Ansu Fati, à chaque fois, se fait contrer par une défense des Merenguers bien regroupée.

Karim Benzema manque à son tour de mettre le deuxième but du match sur un geste mal exécuté en déséquilibre sur son dos, devant la ligne de but. Si la victoire se profilait déjà vers le temps additionnel bien géré par Luka Modrić et ses coéquipiers, Lucas Vasquez double la mise pour le Real d’une reprise, profitant d’une frappe de Marco Asensio repoussée par Ter Stegen. Malgré la réduction du score de Sergio Agüero, le Barça s’incline 1-2 au Coup de sifflet final. Et le Réal Madrid s’offre son 99e classico en 296 confrontations historiques et prend la tête du classement avec 20 points. Alors que Barcelone reste à 5 unités de moins à la 8eme place.

Pour la 11eme journée, le Réal Madrid recevra Osasuna alors que le FC Barcelone se déplacera sur la pelouse du Rayo Vallecano ce mercredi 27 octobre 2021.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *