LIGA : le Réal Madrid lâche ses premiers points à Levante

Après une victoire écrasante (4-1) lors de son entrée en lice devant Deportivo Alavés, le Réal de Madrid n’a pas pu enchaîner un nouveau succès ce dimanche 22 août sur le sol de Levante, en match de la deuxième journée du championnat espagnol.

Pourtant, tout a bien commencé pour la Maison Blanche dès la 5è minute. Superbe passe d'Alaba en profondeur pour Benzema, le Français élimine Vezo avant de glisser la balle à Bale pour conclure l’action (1-0). Le but est validé par la VAR après vérification d’une probable position litigieuse.

Une entame de match réussie par les Merengues qui vont conserver cet avantage jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, la domination va changer de camp, Levante égalise à la 46è minute par l’entremise de Roger qui profite d’une faute de main de Courtois pour permettre aux siens de revenir dans la rencontre.

Les locaux vont réussir à passer devant au marquoir grâce à une sublime volée de Campana, oubliée au second poteau sur un centre venu de la droite. Le ballon va se loger en pleine lucarne avec un plat du pied parfait (57è 2-1).

La rencontre devient tendue, le Réal Madrid en force de pousser sera récompensé par un but égalisateur du nouvel entrant Vinicius Junior.
D’une sublime passe en diagonale entre les lignes de Casemiro pour Vinicius, l’attaquant Brésilien réussi à battre Fernandez dans un angle fermé pour remettre les pendules à l’heure (2-2).

Le dernier quart de cette affiche sera très décisif, Levante va reprendre l’avantage à 11 minutes de la fin de la rencontre grâce à Bardhi qui envoie un coup franc dans la boîte, Alaba dévie le ballon pour Pier qui marque le troisième but de son équipe (3-2).

Un coaching vivement payant pour Carlos Ancelotti qui va éviter la défaite et obtenir le point du nul grâce à un coup de génie de Vinicius Junior qui frappe dans un angle fermé, toute en délicatesse et avec l'aide du poteau pour arracher le point du nul àla 85 è minute (3-3).

Les coéquipiers de Karim Benzema auraient dû l’emporter ni été le geste héroïque du portier Fernandez qui d’une sortie salvatrice en dehors de sa surface contre le ballon de la main pour stopper le contre de Vinicius.
Il sera expulsé à la 87è minute du jeu. Le défenseur Vazo va terminer dans les buts pour les minutes restantes.

Le Réal laisse deux précieux points et se positionne à la deuxième marge du podium avec 4 points pour deux sorties en attendant le déplacement à Bétis le samedi 28 Août prochain à 21h pour affronter Real Betis.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *