Liga: Le Real Madrid gagne Osasuna et l’Atletico Madrid s’impose au classement

Eder Militaõ buteur et Nacho célèbrent le but

Le Réal Madrid a dominé Osasuna sur le score de 2-0 ce samedi à Alfredo Di Stefano, alors que l’Atletico Madrid qui s’est imposé 1-0 sur la pelouse d’Elche, peut remercier le poteau.

Pour la 34e journée , le Réal Madrid recevait Osasuna. Les hommes de Zinedine Zidane ont réussi à faire l’essentiel. Après une première période sans but, la Casablanca a attendu jusqu’à la 76e minute pour débloquer la situation. Eder Militaõ de la tête, ouvre la marque. S’en est suivi du deuxième 3 minutes plus tard de Casemiro sur un service de Karim Benzema.

Au finish, le Réal l’emporte et reste tout de même à la 2e place avec désormais 74 points car, le Leader, l’Atletico Madrid a assuré sur la pelouse d’Elche.

Les Colchoneros sont sortis vainqueur d’Elche sur un service minimum signé Marcos Llorrente à la 23e minute. Mais Diego Simeone et ses hommes qui ont vu deux de leurs buts être refusé pour hors-jeu, peut remercier le poteau qui a renvoyé le penalty de Fidel Chaves de la Torre à la 91e minute de jeu.

Au finish, l’Atletico Madrid ( 1er avec 77 points ) prend le dessus et conserve la tête du classement avec 2 points d’avance à la course au titre devant le Réal Madrid et le FC Barcelone.

Pour la prochaine journée, les trois prétendants vont se livrer au dernier tournants de cette folle course au titre. Le FC Barcelone recevra l’Atletico Madrid le samedi 8 mai, alors que le Réal Madrid offrira son hospitalité au Fc Séville le dimanche 9 mai.

Theo Liko