Liga: le Real Madrid devance le FC Barcelone au classement

Team Real De Madrid. Ph. de tiers

Jouant sa 22e journée de la Liga le mardi 9 février face à son voisin de Getafe au stade Alfredo-Di-Stéfano, le Real Madrid s'est frayé une place en devançant son éternel rival, le FC Barcelone au classement provisoire après sa victoire devant son adversaire du jour (2-0.)

Dans un duel bien équilibré au vu des nombreuses absences au sein de l'effectif de Zidane, l'attaquant, merengue, Karim Benzema était bien placé pour offrir la victoire à son club avec des tentatives malgré le score de 0-0 qui a sanctionné la première période de la rencontre.

C'est au retour des vestiaires que l'ancien lyonnais a ainsi ouvert le score à la 60e minute, il devançait Cabro et marquait de la tête suite à un centre de Vinicius avant l'alourdissement de score à la 66e minute par Ferland Mendy avec une frappe en taclant suite à un service louable du défenseur maison, Marcelo. (2-0) C'est le score final.

Cette victoire ramène les hommes de Zidane à la 2e place au classement avec 46, devant le FC Barcelone qui reste à la 3e place avec 43 points et un match de retard. Tandis que la première place est toujours garder par Athletico Madrid avec 51 points pour 20 rencontres disputées.

Jean-Paul Tshimanga