Liga : le Real Madrid clôture l'année par un succès sur la pelouse de Bilbao

Real madrid vs Valencia

Le Real Madrid a enchaîné une nouvelle victoire le mercredi 22 décembre face à l'Atletico Bilbao (1-2) en match de la 19è journée du championnat Espagnol de la Liga et poursuit sa belle série de victoires.

Les 10 premières minutes auront été riches en spectacle. Les Merengues vont réussir leur entame du jeu en ouvrant la marque par leur attaquant vedette Karim Benzema, trouvé par Tony Kross qui roule parfaitement sa balle du pied droit pour allumer la première mèche à la 4è minute de la première période (0-1).

Les visiteurs ne mettront que 3 minutes pour alourdir le score. Décalé par Eden Hazard, l'attaquant tricolore va réussir son doublé personnel d'une frappe croisée (0-2). Karim Benzema consolide sa position de meilleur buteur de ce championnat avec désormais 17 réalisations.

Sonnés par ces deux buts prématurément encaissés, les locaux vont réussir la réduction du score par Oihan Sancet d'un tir puissant qui trompe le portier Thibaut Courtois (1-2).

Dans un début de match complètement fou, les 10 minutes auront suffi aux deux équipes pour étaler leur rage offensive.

La suite de la rencontre ne va pas offrir grand-chose malgré les actions obtenues de part et d'autre sans concrétisation.

Le Real Madrid s'impose et consolide sa position avec désormais 46 points à 8 points de son Dauphin le FC Séville qui compte un match en moins.

Une performance énorme pour les hommes de Carlo Ancelotti qui enchaînent 15 matchs toutes compétitions confondues sans défaite.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *