LIGA : le Réal de Madrid poursuit son parcours sans faute

Benzema après avoir marqué.

C’est au bout du suspens que le Réal de Madrid a conservé son brevet d’invincibilité ce dimanche 19 septembre en match de la 5ème journée du championnat espagnol en s’imposant face à Valence en déplacement (1-2).

Pourtant, tout avait bien commencé pour Valence qui avant cette affiche avait l’opportunité de prendre la tête du championnat en cas d’une victoire suite à son excellent début de championnat avec à clé 3 victoires et un nul en 4 matchs.

Très entreprenants d’entrée de jeu, les Ches vont exercer une forte pression devant le but merrengues mais sans trouver le fond du fillet buttant sur un adversaire très coriace et résistant.
Les deux équipes vont se quitter sur la note nulle et vierge (0-0) à la première période.

Au retour des vestiaires, les valencians vont réussir l’ouverture du score par Duro alors sur le côté gauche, reçoit un centre, attend le rebond avant de réaliser une sublime reprise légèrement contrée par Militao qui termine dans le petit filet gauche (65’ 1-0).

Révolté par ce but encaissé, le Réal de Madrid va se transcender pour éviter la défaite jusqu’à être récompensé à deux minutes de la fin de la rencontre.

Bien trouvé dans la surface de réparation par côté droit par Karim Benzema, d’une frappe légèrement contrée, Vinicius Junior arrache l’égalisation à la 88ème minute (1-1).

Le temps additionnel sera porte-bonheur aux protégés de Carlo Ancelotti qui vont réussir le winning-goal par son buteur maison le français Karim Benzema reprenant au premier poteau un superbe centre enroulé de Vinicius, devance le défenseur et portier valencian pour inscrire le deuxième but madrilène (1-2).

Le Réal Madrid s’impose et prend les commandes de la liga avec 13 points en 5 sorties avant la réception de Majorque ce mercredi 22 septembre à 22h. Valence de son côté, actuel 3ème au podium avec 10 points en 5 sorties se déplacera sur la pelouse de Séville ce même mercredi à 19h30’.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *