Liga : le FC Barcelone renoue avec la victoire

Le FC Barcelone s’est régalé ce dimanche au Camp Nou en battant Levante sur le score de 3-0.

Après deux matches nuls de suite en Liga, le Barça a renoué au succès avec la manière en disposant de Levante devant ses fans.

Sur une action individuelle, Memphis Depay obtient un penalty et le transforme dès la 6eme minute sur un contre-pied parfait. Le néerlandais qui s’impose de plus en plus dans l’animation offensive des Blaugrana comme un vrai leader, a été auteur de quasiment toute les belles actions de son équipe. Buteur sur penalty, Depay s’illustre en passeur pour le deuxième but de son coéquipier Luuk de Jong à la 14eme minute de jeu. L’homme fort du Barça distille un centre au second poteau pour Piqué qui manque le coche, avant de voir son coup de tête être repoussé en corner.

Après la pause, Ronald Koeman fait entrer Ansu Fati. Le jeune attaquant Barcelonais effectuait son retour dans l’air de jeu après 322 jours d’absence suite d’une grave blessure. Ansu Fati célèbre son retour en inscrivant le but du break aux temps additionnels sur une frappe contrée.

3-0, est le score final qui sanctionne cette rencontre en faveur du capitaine Sergio Busquets et les siens qui occupent actuellement la 6eme place avec 12 points.

Après son déplacement à Benfica pour la deuxième journée de la Ligue des Champions ce mercredi, le club catalan défiera l’Atletico Madrid dans le choc de la 7eme journée de la Liga.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *