Liga: Le FC Barcelone encore moins rassurant ce week-end

Le FC Barcelone s’est fait remonter par Celta Vigo qui lui a accroché sur le score de 3-3 au terme d’une rencontre de la 13e journée de la Liga amplement disputée.

Largement dominateur, le Barça ouvre la marque dès la 5e minute par l’entremise d’Ansu Fati. Le jeune attaquant d’une frappe limpide, trompe le portier adverse Matias Dituro. Sergio Busquets à son tour, double la mise à la 18eme d’une tentative lointaine, avant que Memphis Depay de la tête à la 34eme, permette aux Blaugrana de mener 3-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, le Barça poussé dans son retranchement, cède à la presse du Celta. Iago Aspas profite d’un cafouillage à la 52e minute de jeu et Nolito d’une tête plongeante à la 74eme minute, réduisent l’écart d’une longueur. Alors que le Barça tentait de mettre le pied sur le ballon, Frenkie De Jong d’un débordement au milieu de terrain, voit sa frappe pied gauche frôler la barre transversale à la 85eme minute de jeu.

Alors que le temps additionnel s’était presque écoulé, le Celta sans trembler, construit le jeu et Iago Aspas bien servi à l’entrée de la surface, marque d’une frappe croisée le but égalisateur aux derniers instants de la rencontre.

A 3-3, le Barça concède son deuxième nul de rang et enregistre une quatrième sortie sans victoire. Au classement, le Club Catalan occupe la 9e place avec 17 points, à 8 unités du leader, la Réal Sociedad.

Au terme de la trêve internationale, le Barça accueillera le derby catalan l’opposant face à l’Espanyol le 20 novembre prochain au Camp Nou.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *