Liga: Le FC Barcelone écrase Getafe

Lionel Messi célébrant un but

Le FC Barcelone s’est imposé largement contre Getafe ce jeudi soir au Camp Nou lors de la clôture de la 31e journée de la Liga.

La course au titre s’annonce après la victoire de l’Atletico Madrid, c’est autour du Barça avec 1 match en moins de s’offrir Getafe sur le score de 5-2.

Dès la 8e minute, Lionel Messi ouvre la le score avant que Clément Lenglet d’un but contre son camp remet les deux équipes à égalité à la 12e minute de jeu. Et Chakla à la 28e, marque à son tour contre son camp et redonne l’avantage aux Blaugranas. Et Lionel Messi s’offre un doublé à la 33e à la pause.

Au retour des vestiaires, les hommes de Ronald Koeman font tourner le ballon avant de se faire surprendre à la 69e sur un penalty concédé par Araujo, transformé par Ünal.

Les Catalans s’activent de nouveau pour creuser l’écart grâce à l’auteur de la faute du penalty, Araujo à la 87e, avant que Lionel Messi ne cède à Antoine Griezmann le penalty aux temps additionnels pour le 5e but.

Au coup de sifflet final, le Barça (3e avec 68 points ) l’emporte et revient à deux points du Real Madrid et à 5 du leader, l’Atletico Madrid.

Le FC Barcelone se déplacera ce dimanche sur la pelouse d’un adversaire de taille, le Villarreal, pour la 32e journée.

Theo Liko