LIGA : le Fc Barcelone concède sa première défaite sous l'ère Xavi

Le FC Barcelone continue sa descente aux enfers en championnat malgré l'arrivée de sa légende Xavi Hernandez sur le banc.

Après avoir aligné deux victoires consécutives respectivement face à l'Espanol de Barça pour la première de Xavi (1-0) et face à Villareal (1-3), les blaugranas ont repris le chemin de la contre-performance en s'inclinant ce samedi soir sur leur propre pelouse (0-1) face au Real Betis en match de la 16è journée de la Liga espagnole.

Après plus de 70 minutes sans but avec une forte adversité, les coéquipiers de Sergio Bousket vont finalement craquer à la 79è minute sur une action de contre bien concrétisée par Juanmi, trouvé seul au deuxième poteau qui bat facilement Marc Ter Stegen pour l'unique réalisation de la partie (0-1).

Un mauvais résultat pour les blaugranas qui seront dans une opération plus que musclée le mercredi prochain en ligue des champions sur la pelouse du Bayern de Munich dans une affiche qui constitue une finale du groupe E avec un duel à distance face à Benfica pour le deuxième ticket qualificatif du groupe.

Les poulains de Xavi Hernandez devront obligatoirement s'imposer pour éviter toute surprise désagréable.

Avec 23 points, le FC Barcelone reste à la septième place du classement et Betis Séville de son côté totalise désormais 30 points et occupe la troisième place à une longueur du FC Séville qui a battu Villareal (1-0).

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *