Liga: Le FC Barcelone accroché par Alaves

La crise au FC Barcelone ne cesse de s’intensifier et peut impacter à tord la suite des événements. Défait lors du classico par le Réal Madrid, le club catalan qui a enchaîné une deuxième défaite de rang conte Rayo Vallecano, a été tenu en échec ce samedi au Camp Nou par le Deportivo Alaves sur la note de parité de 1-1.

Avec une équipe chamboulée suite au départ de l’entraîneur Ronald Koeman, mais aussi les blessures de Sergi Roberto et Ansu Fati, ainsi que l’absence de Frenkie De Jong suspendu, le Barça lançait ce duel dans un contexte très particulier.

Après une première période très disputée, les deux équipes partent à la pause sur le score de parité 0-0. Au retour dans l’air de jeu Luis, Rioja (52e), répond très rapidement l’ouverture du score de Memphis Depay (49e). Au coup de sifflet final, le FC Barcelone se fait accroché par Alaves sur ce résultat nul de 1-1.

En 11 journées, les Blaugrana traînent à la 9eme place avec 16 points, à 8 longueurs de moins que le leader qui n’est autre ye le Réal Madrid son éternel rival.

Les catalans vont croiser leur bête noire, le Celta Vigo, le week-end prochain pour la 12ème explication.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *