Liga: Le Barça trébuche devant Levante et s'éloigne de plus en plus du titre

Barça vs Levante, Ph. Tiers

Au cours d'un match totalement fou, le FC Barcelone a perdu 2 précieux points après son nul (3-3) ce mercredi en déplacement devant Levante en match de la 36è journée de la Liga Espagnole.


Pourtant tout a parfaitement bien commencé pour les Catalans qui ont réussi à prendre l'avantage dès la 26ème minute par l'entremise de son buteur maison Lionel Messi qui reprend magistralement un centre de Jordi Alba dévié par la défense pour marquer du pied gauche son 29è but de la saison (0-1).


Le Barça va creuser l'écart avant la pause. Après un débordement côté droit, Ousmane Dembele résiste à la charge de la défense adverse avant d'offrir un caviar à Pedri pour le deuxième but Barcelonais (0-2).


Au retour des citrons, Levante va prendre le contrôle de la rencontre pour renverser la situation d'abord par Melero à la 57è minute qui bénéficie d'un centre de Miramon pour tromper Ter Stegen (1-2).


3 minutes après, Morales va totalement relancer la partie. Le capitaine de Levante va profiter d'une perte de balle de Lionel Messi dans le camp Barcelonais pour aller marquer d'une superbe demi-volée du gauche qui ne laisse aucune chance au portier adverse pour l'égalisation (2-2).


Cette joie ne sera que d'une courte durée, car 4 minutes après, le Barça va reprendre l'avantage par Ousmane Dembele qui enchaîne une grappe lourde du droit pleine lucarne pour sa 6è réalisation de la saison en championnat.
Le cauchemar barcelonais va arriver à 7 minutes de la fin du temps réglementaire. Tono se joue de Dest dans le côté, avant de déposer son centre sur Sergio Leon qui devance Gerrard Piqué trop attentiste pour couper la trajectoire du ballon et punir les Catalans (3-3).


Ce point du nul enterre de plus en les espoirs barcelonais pour le titre à deux journées de la fin du championnat et arrange les affaires de rouges et bleues de Levante qui assurent désormais leur maintien.


Cette bataille à distance se poursuivra ce mercredi 12 mai avec deux autres challengers au titre qui se produiront. Le leader, l'Atletico de Madrid jouera Real Sociedad et le Real de Madrid sera reçu par Grenade. Les cocheneros de l'Atletico de Madrid gardent la tête du classement avec 77points suivi du Barça et le Real qui compte respectivement 76 et 75 points.

Taz Mayimona Russell