Liga: Le Barça s’offre Getafe avant la réception du Bayern Munich

Dans la douleur, le FC Barcelone a réussi à prendre le dessus sur Getafe ce dimanche sur le score de 2-1, grâce à son homme fort, Memphis Depay, à l’origine du but victorieux, avant la réception du Bayern Munich en Ligue des Champions.

Depuis le départ de Messi, Memphis Depay s’impose de plus en plus comme le leader des Blaugrana. Déjà buteur lors du nul décroché contre Bilbao, l’attaquant Néerlandais s’est de nouveau illustré ce dimanche pour offrir la victoire au Barça contre Getafe.

Pour la troisième journée de la Liga Espagnole, le FC Barcelone recevait Getafe au Camp Nou ce dimanche 29 août 2021. Dès l’entame, les catalans ont pris l’avance grâce à l’ouverture du score de Sergi Roberto à la 2eme minute de jeu, sur un service de Jordi Alba dans la surface de réparation.

À un peu plus d’un quart d’heure, Sandro Ramirez égalise à la 18eme minute. Le joueur formé à la Masia, inscrit son premier but de la saison contre son ancien club et permet à Getafe de revenir dans la partie. En homme fort du Barça, Memphis Depay, bien servi côté gauche, tente une feinte et frappe au premier poteau pour redonner l’avantage aux Blaugrana à la 30eme minute de jeu. À la pause, le Barça menait 2-1.

A la seconde période, rien à se mettre sous la dent. Le Barça loupe deux belles occasions signées Depay qui aurait pu faire le break, mais sa tentative acrobatique s’est envolée dans les airs de Camp Nou. En réplique, Getafe qui tentait le tout pour le tout pour revenir dans la partie, manquait à son tour la lucidité pour inquiéter Ter Stegen, titularisé dans les cages pour la première cette saison, lui qui revient d’une blessure.

Au final, Barcelone s’impose difficilement sur le score de 2-1 et compte désormais 7 points et grimpe à la 4eme position. Et après la trêve internationale, le FC Barcelone va recevoir le Bayern Munich pour la première journée de la Ligue des Champions, le 14 septembre prochain.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *