Liga: Le Barça régale contre la Real Sociedad, l’Atletico Madrid l’emporte dans la douleur

Ce dimanche, deux grands mastodontes du football espagnols ont fait leur rentré en compétition officielle. Le FC Barcelone s’est adjugé de la Real Sociedad sur le score large de 4-2, alors que l’Atletico Madrid a difficilement pris le dessus sur le Celta Vigo au terme d’un match à haute tension sur la note de 2-1. Ce

Dans un Camp Nou archi comble, Gérard Piqué à la 19eme, Martin Braithwaite auteur d’un doublé 45eme et 59eme, ont permis au club catalan de prendre le large. Mais la rencontre a failli basculer aux dix deniers minutes. Sociedad réduit l’écart à une longueur grâce aux réalisations de Lobete Cienfuegos à la 82eme et Mikel Oyarzabal à la 85eme minute de jeu. Entrée au cours de la partie, Sergi Roberto à la 91eme, inscrit le 4ème but Barcelonais.

Dans l’autre rencontre, c’était plutôt doux au début mais tendu à sa fin. Les Colchoneros ont été le premier à prendre le dessus sur une frappe maîtrisée d’Angel Correa à la 23eme minute de jeu. Lago Aspas sur penalty, égalise à la 59eme minute, avant que Correa ne marque son doublé à la 64eme, d’une frappe croisée, résonnant l’avantage aux siens, 2-1 pour l'Atletico.

Il sied de noter qu'au début de la rencontre, une bagarre a éclaté et le capitaine de Celta Hugo Mallo a écopé d’un rouge, de même pour Hermoso côté ATL.

Athlétic Bilbao vs Barcelone, Atletico Madrid vs Elche, seront deux des affiches de la deuxième journée respectivement le samedi 21 et dimanche 22 août .

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *